Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Bami au poulet*

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Joa
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 13100
Age : 69
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

MessageSujet: Bami au poulet*   Jeu 23 Fév - 0:33

Les échanges entre les îles du Pacifique, souvent anciens, ont permis de nombreux métissages culturels. Les Indonésiens ont ainsi transmis aux habitants de la Nouvelle-Calédonie l'une des recettes les plus populaires de leur pays : un poulet sauté aux nouilles et aux légumes, que les Néo-Calédoniens ont enrichi de chou et de haricots verts. Un plat très complet que tu auras plaisir à déguster en famille.

Préparation et cuisson : 1 h 15 (pour 4)

400 g de blanc de poulet
La moitié d'un petit chou blanc
400 g de haricots verts
1 oignon
1 gousse d'ail
100 g de vermicelle chinois
5 cuil. à soupe de sauce soja
4 cuil. à soupe d'huile d'arachide
Poivre

Tu effiles les haricots verts, tu les laves, puis tu les coupes en deux ou trois morceaux selon leur longueur. Tu débarrasses le chou du trognon et des feuilles extérieures, puis tu le laves. Tu épluches l'ail et l'oignon.

Tu coupes le chou, l'oignon et l'ail séparément en fines lamelles. Tu détailles les blancs de poulet en très petits morceaux.

Tu fais chauffer l'huile dans une sauteuse ou une cocotte et tu y mets l'oignon. Quand il commence à dorer, tu ajoutes le chou et tu le fais revenir pendant 5 mn. Tu ajoutes ensuite les haricots verts, tu mélanges et tu fais cuire encore pendant 5 mn. Tu ajoutes le poulet, tu mélanges et tu fais cuire 5 mn de plus. Enfin, tu ajoutes l'ail, tu poivres, tu mélanges, tu couvres et tu poursuis la cuisson pendant 15 mn à feu doux.

Pendant ce temps, tu portes une grande casserole d'eau salée à ébullition. Tu y plonges le vermicelle chinois durant 2 mn. Tu l'égouttes et tu le coupes en morceaux de 5 à 10 cm de longueur avec des ciseaux. Tu l'ajoutes aux légumes et à la viande.

Tu verses 5 cuil. à soupe de sauce soja sur la préparation. Tu mélanges les ingrédients délicatement avec une fourchette. Tu sers bien chaud.

Mon conseil : Pour corser le goût du bami, ajoute en même temsp que l'ail 100 g de crevettes séchées, que tu auras préalablement trempées dans de l'eau sucrée. Tu peux remplacer le poulet par du veau ou du porc.
Décore le bami de poulet avec des oignons verts coupés finement. Sers-le dans un plat creux et propose à côté dans une coupelle, du piment macéré à l'huile, que chacun dosera suivant son goût.


_________________

La seule chose nécessaire au développement des forces du mal est l'inaction des gens de bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://site.voila.fr/chezjoa
 
Bami au poulet*
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carry de poulet et son riz épicé à l'indienne
» Rizotto de poulet
» Tourte au poulet, aux poireaux et au persil
» poulet chasseur?
» Poulet aux carottes ,brocolis et tofu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Cuisine :: cuisine chinoise, indienne et exotique :: Nouvelle Calédonie-
Sauter vers: