Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Jeudi 19 juin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Joa
Admin
Admin


Nombre de messages : 13100
Age : 69
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

MessageSujet: Jeudi 19 juin   Jeu 19 Juin - 8:27



Aujourd’hui nous fêtons Saint Jude
"Thaddée", apôtre (1er s.)Jude est aussi appelé Thaddée pour le distinguer de Judas. Avec Simon, il appartenait sans doute à ces zélotes qui refusaient l'occupation romaine, mais le message du Christ fut pour lui la découverte de l'universalité de l'amour de Dieu. Saint Jean nous rapporte la question de saint Jude lors de la dernière Cène : « Pourquoi te découvres-tu à nous et non pas au monde ? » (Jean 14.22). Jésus y répondra indirectement : « Si quelqu'un m'aime, il gardera mon commandement ».
Dans la liste des apôtres, ils sont côte à côte et la tradition les fait mourir ensemble en Perse.
Apprenons de ce saint apôtre Jude à demeurer en repos, non sur l’évidence d’une réponse précise, mais sur l’impénétrable hauteur d’une vérité cachée.

mais aussi Saint Romuald
Fondateur des Camaldules (+ 1027)Ce jeune homme plein d'avenir de la noblesse de Ravenne assiste à 20 ans au meurtre d'un de ses parents. Bouleversé, il se fait moine au monastère bénédictin de Saint-Apollinaire in Classe. Ne trouvant pas au monastère l'austérité parfaite que recherche sa soif d'absolu, il le quitte au bout de trois ans et se fait ermite, pérégrinant dans la lagune vénitienne. En, 978, avec quelques compagnons, il part pour le monastère de Saint Michel de Cuxa dans les Pyrénées où il vit en ermite une dizaine d'années. Lorsqu'il décide de regagner Ravenne pour des raisons familiales, sa réputation de sainteté est si bien établie que des paysans pyrénéens tentent de l'assassiner pour garder au moins ses reliques. Romuald parcourt alors l'Italie, ramenant nombre d'ermites à une vie régulière en adaptant la Règle de Saint Benoit aux exigences de la vie solitaire. Sa rigueur, effrayante parfois, est à la mesure de sa soif d'absolu toujours plus délirante. Vers 1012, un grand seigneur lui fait don d'un domaine à Camaldoli en Toscane, dont il fera le premier ermitage des Camaldules. Troublé dans sa solitude par de nombreux visiteurs, il se retire dans un monastère isolé où il mourra. Saint Pierre Damien, l'un de ses plus illustres disciples, écrira sa vie.

Le soleil se lève à 3 h 48 et se couche à 19 h 55
La lune se couche à 3 h 47 et se lève à 21 h 07

Il y a 40 ans, en 1968
Phase finale et apothéose de la "Marche des Pauvres" à Washington, selon le dernier voeu de Martin Luther King.
Sortie du film de Romain Gary Les oiseaux vont mourir au Pérou, avec Jean Seberg, Maurice Ronet, Pierre Brasseur et Danielle Darrieux.
Mort du comédien Armand Bernard.

Wink Qu'est-ce qu'une maîtresse ? Une femme près de laquelle on ne se souvient plus de ce qu'on sait par coeur, c'est-à-dire de tous les défauts de son sexe (Chamfort).

Marions-les
Salman Rushdie est un écrivain britannique né à Bombay le 19 juin 1947. La parution en 1988 de ses Versets sataniques engendre une violente réaction dans le monde islamique. Le livre est interdit dans de nombreux pays. Relie à leur auteur ces autres oeuvres attaquées en justice, censurées en partie ou en totalité lors de leur publication.


a) Pantagruel. b) Gamiani ou Deux nuits d'excès. - c) Les Chansons de Bilitis. - d) Les Onze Mille Verges. - e) Emmanuelle. - f) Les Fleurs du mal. - g) Tropique du Cancer. - h) J'irai cracher sur vos tombes. - i) Tartuffe. - j) Madame Bovary.

1) Pierre Louys. - 2) Charles Beaudelaire. - 3) Molière.
4) François Rabelais. - 5)Henry Miller. - 6) Gustave Flaubert. - 7) Alfred de Musset. - 8 ) Emmanuelle Arsan. - 9) Guillaume Apollinaire. - 10) Vernon Sullivan (Boris Vian)

Le prénom du jour
ROMUALD

Témoin d’un crime commis par son père, saint Romuald (1027) se voua à l’expier à sa place. On l’invoque pour retrouver la trace de personnes disparues.
Origine : Romuald, « chef glorieux », est formé du germain horm, renommée, et wald, gouverner.
On peut aussi fêter les : Culmacée, Déodat, Dié, Gervais, Humphrey, Innocent, Odon, Zosile et, au féminin, Julienne.

La perle de la semaine
Comme il n'y avait pas d'autos, ils payaient des impôts sur le sel, sur la taille...

Ce jour-là
En 1867, l'empereur Maximilien, que Napoléon III a voulu imposer au peuple mexicain en 1864, est fusillé à Querétaro.


_________________

La seule chose nécessaire au développement des forces du mal est l'inaction des gens de bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://site.voila.fr/chezjoa
 
Jeudi 19 juin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeudi 3 Juin
» exposition Beckett à Beaubourg jusqu'au 25 juin
» quoi faire fin mai et juin
» Contre le decret du 3 Juin 2010 Condamnant les défendeurs de la cause "Animale"
» Norvège - croisière au nord - juin 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Les pipelettes :: Papottons ensemble-
Sauter vers: