Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Vendredi 20 février

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Joa
Admin
Admin

MessageSujet: Vendredi 20 février   Ven 20 Fév - 15:36

Aujourd'hui nous fêtons Sainte Aimée
Nièce de sainte Claire d'Assise (+ 1252)
Vierge. Elle appartenait à une famille très distinguée d'Assise, celle des Offreduccio comme sainte Claire sa tante et son oncle, frère Rufin. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle était mondaine, très mondaine, jusqu'au jour où, visitant sa tante au couvent de Saint-Damien, elle décida de devenir religieuse. A partir de ce moment, elle pratiqua l'austérité au point que ses jours en furent abrégés.

Il y a 40 ans, en 1969
A Bagdad, sept Irakiens sont exécutés pour espionage en faveur d'Israël. Pour marquer son autonomie face à Moscou, le président roumain Ceaucescu refuse des manoeuvres du pacte de Varsovie sur son territoire.
Mort du célèbre chef d'orchestre suisse Ernest Ansermet à Genève.

Wink Je suis seulement l'ouvreur des fenêtres, le vent entrera après tout seul (Jean Giono)

Le prénom du jour
AIME

Aimé est devenu un prénom au début du christianisme.
Origine : du latin amatus, "qui est aimé".
Variantes : au féminin, Amata, Amy.
On peut aussi fêter les : Euchère, Ulrich, Wulfric.

Le savais-tu Question
La mythologie puis l'imagination ont inspiré les noms des astéroïdes, ces planètes dont les dimensions ne dépassent pas quelques centaines de kilomètres.
L'orbite du n° 694 ayant été calculée par les étudiants de l'université Drake de l'Iowa (Etats-Unis), cet astéroïde a été baptisé Ekard-palindrome de Drake.
Le n° 1625 est devenu le Norc en hommage au Naval Ordnance Research Calculator, l'un des premiers ordinateurs. Hapag est le sigle d'une compagnie maritime allemande. Bettina est le prénom de l'épouse du baron Albert de Rothschild.
Quatre astéroïdes découverts dans les années 1980 portent les noms de chacun des beatles !

Ce jour-là
En 1951 a lieu la première de la Leçon, pièce d'Eugène Ionesco qui tiendra l'affiche pendant des années.

Devinette
Je commence par un E, je finis par un E et je contiens une lettre. Qui suis-je ?

Une enveloppe.

Les bourdes de George W. Bush
Nous prenons les bonnes décisions afin de mettre fin à la solution.

La seule chose nécessaire au développement des forces du mal est l'inaction des gens de bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://site.voila.fr/chezjoa

Vendredi 20 février
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1