Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Mardi 24 février

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Joa
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 13100
Age : 69
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

MessageSujet: Mardi 24 février   Mar 24 Fév - 13:24



Aujourd'hui nous fêtons la Bienheureuse Isabelle de France
Clarisse, soeur de Saint Louis (+ 1270)
Vierge. Ce n'est pas une princesse de légende. Nous avons d'elle le portrait vivant qu'a écrit l'une de ses dames d'honneur, Agnès d'Harcourt, qui deviendra par la suite abbesse de Longchamp. Dès son plus jeune âge, cette soeur du roi saint Louis fut attirée par les choses célestes. Elle était gracieuse et belle en sa jeunesse, mais de santé chétive. Près de sa mère, elle tint son rang au palais royal, mais passait beaucoup de temps avec les pauvres. Elle réussit à ne point se laisser marier à Conrad, le fils de l'empereur Frédéric II, malgré les instances du Pape. Après la mort de Blanche de Castille elle résolut de vivre à l'écart du monde et passa le reste de sa vie dans une petite maisonnette, près du couvent de Longchamp qu'elle avait bâti à Paris pour les clarisses et qu'elle consacra à "l'Humilité de Notre-Dame." Elle y mena une vie d'austérité et de prière, sans prononcer pour autant des voeux de religion.
Fêtée au propre de France le 22 février et que Paris fête le 24 février...
Soeur du roi saint Louis, elle resta à la cour tant que vécut sa mère Blanche de Castille. Elle y tint son rang avec simplicité mais aussi avec dignité. Elle s'occupait surtout des pauvres, des malades et des lépreux. Puis elle fonda le monastère des religieuses clarisses "Notre-Dame de l'humilité", sur la plaine de Longchamp, grâce à l'appui royal. Saint Bonaventure rédigea la règle de ces moniales. Isabelle resta simple laïque, habitant à côté du monastère dans la piété, l'austérité et la prière.

mais aussi Saint Jean-Baptiste
Nativité de saint Jean-Baptiste (1er s.)
L'ange Gabriel dit à Marie au jour de l'Annonciation :" Voici qu'Elisabeth, ta parente, en est à son sixième mois." Trois mois plus tard, l'Eglise fête donc la naissance de Jean-Baptiste, le précurseur du Messie. Parce qu'un doute l'avait saisi, lors de l'annonce de l'ange, sur la fécondité tardive de sa femme, Zacharie l'époux d'Elisabeth, avait perdu l'usage de la parole. La naissance de Jean lui délie sa langue afin qu'elle proclame " Son nom est Jean." Nom qui signifie, Dieu fait grâce. A Jean, Jésus rendra ce témoignage :" Parmi les enfants des femmes, il n'en est pas un de plus grand que Jean-Baptiste." Dès avant sa naissance, Jean avait reconnu le Christ et tressailli d'allégresse en sa présence. Plus tard, il le baptisera et guidera vers lui ses meilleurs disciples, s'effaçant pour lui laisser la place "Voilà ma joie, elle est maintenant parfaite. Il faut qu'il grandisse et que je diminue."
La saint Jean-Baptiste est aussi la fête nationale de la province canadienne du Québec.
Jean naît d’une vieille femme stérile. Il est au terme des Prophètes. Le Christ naît d’une jeune vierge. Il est l’avenir Dieu. La naissance de Jean affronte l’incrédulité et son père devient muet. Marie croit à la naissance du Christ et elle l’engendre par la foi.
Saint Augustin - Sermon sur la naissance de Jean Baptiste

et pour finir Saint Modeste
Evêque de Trèves (+ 480)
Confesseur. On ne commence à parler de lui qu'à la fin du 9ème siècle. L'auteur en fait un évêque de Trêves en Rhénanie quand Clovis devint roi des Francs.


Il y a 40 ans, en 1969
Pour la première fois depuis la guerre des Six Jours, l'aviation israélienne attaque deux bases de commandos palestiniens basés sur le territoire syrien.
Au Sud-Vietnam, poursuite de l'offensive vietcong, probablement pour influencer les négociations de Paris.

Wink Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large (Paul Gauguin).

Ce jour-là
En 1525, le maréchal de La Palice meurt à la bataille de Pavie. Selon la première lapalissade, "un quart d'heure avant sa mort, il vivait encore".

Le prénom du jour
MODESTE

Ce prénom a été donné 117 fois en cinquante ans, soit assez peu comparé à Victoire (5 011 fois), sans doute plus prometteur...
Origine : latine, de modus, calme, mesuré.
On peut aussi fêter les : Cumin, Matthias, Serge et, au féminin, Ide, Josepha, Primitive.

Soyons précis
Un automobiliste a crevé sur une route passant près d'un asile de fous. Il pose les quatre boulons dans l'enjoliveur mais, au moment où il va les mettre sur la roue de secours, une voiture le frôle, touche l'enjoliveur et fait valser les boulons dans la nature. Il ne sait pas quoi faire. Un fou qui le regarde lui dit qu'il a une idée. L'autre lui demande laquelle. le fou lui dit de prendre un boulon sur chacune des trois autres roues et de les mettre sur la roue de secours.
- Mais c'est génial, s'écrie l'automobiliste. Vous n'êtes pas fou ?
Le fou lui répond :
- Je suis fou, mais pas idiot !

Deducto

Le Porte-Bonheur

enuomuocS aL
(2791, innavoiG ésoJ)

Géographie féminine
Il faut d'abord trouver une femme dans la Moselle, s'assurer qu'elle est Seine et bien en Cher. Lorsque lon sent son Eure venue, on commence par lui carresser le Haut-Rhin puis on descend vers le Bas-Rhin. On contourne alors l'Aisne pour entrer dans la Creuse. Là, on trouve quelque chose de bien Doubs...
Sans perdre le Nord, on attend que ça Vienne et, si on ne se débrouille pas comme un Manche, on peut y rester jusqu'à l'Aube. En Somme, il ne s'agit Pas-de-Calais pour être un Hérault.


_________________

La seule chose nécessaire au développement des forces du mal est l'inaction des gens de bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://site.voila.fr/chezjoa
 
Mardi 24 février
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mardi 7 février (neige et verglas)
» mardi 14 février c'est la st Valentin
» Mardi Gras c'est le 9 Février 2016
» Réunion à Ostende le samedi 26 février 2011
» JOBDAY le 19 février 2010 à Zeebrugge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Les pipelettes :: Papottons ensemble-
Sauter vers: