Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Nos amies les bêtes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Joa
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 13100
Age : 70
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

MessageSujet: Nos amies les bêtes   Dim 28 Juin - 10:06

La défense des animaux est une juste cause, mais on peut se demander si dans certains cas, elle ne va pas un peu trop loin. C'est en particulier le cas en Italie ou la SPA est très active et où des lois particulièrement sévères ont été édictées. Récemment, le propriétaire d'un restaurant de Vicence soécialisé dans les crustacés, a été condamné à 688 euros d'amende pour avoir mis dans sa vitrine des homards vivants sur de la glace. Les attendus du jugement précisent que c'était "condamner les crustacés à une mort lente par suffocation". Le restaurateur a annoncé qu'il ferait appel, mais il a peu de chances de succès étant donné l'état de la législation. C'est ainsi qu'un juge de Rome a interdit les bocaux pour poissons rouges trop exigus, tandis qu'un décret municipal de Turin punit de 500 euros d'amende les propriétaires de chiens qui ne le sortiraient pas rois fois par jour.
Les pays scandinaves font preuve de la même rigueur. Durant l'été 2007, Olaf Nilsson pêchait l'anguille en compagnie de sa femme. Une dispute ayant éclaté entre eux, il s'est emparé d'un des poissons et l'a frappée violemment, lui cassant le nez et lui causant un oeil au beurre noir. Le résultat n'a pas tardé ! Arrêté, Olaf Nilsson a été jugé immédiatement, selon la procédure de flagrant délit, et condamné à 5 000 couronnes d'amende (un peu plus de 500 euros) pour... cruauté envers l'anguille.

_________________

La seule chose nécessaire au développement des forces du mal est l'inaction des gens de bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://site.voila.fr/chezjoa
 
Nos amies les bêtes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amies Belges ou Suisse besoin de votre aide pour de l'Homéo
» Coucou les amies du lundi
» Le Club des Amies de Barbie + Photos !
» LES PETITES AMIES
» Bonjour les amies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Les pipelettes :: Histoires insolites :: Les drôles d'histoires-
Sauter vers: