Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Attention médecins !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Joa
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 13100
Age : 70
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

MessageSujet: Attention médecins !   Dim 28 Juin - 12:31

"Pour vivre en bonne santé, mieux vaut ne pas avoir affaire aux médecins" : une maxime que n'aurait pas désavouée Molière et que confirment à leur manière les deux histoires suivantes.
En juin 2007, une femme est admise dans une clinique privée dans l'Etat du Tamil Nadu, en Inde, pour y accoucher par césarienne. L'intervention, bien que chaotique et traumatisante, se déroule sans dégâts majeurs. La mère et l'enfant sont en vie. Quelques semaines plus tard, le Dr Murugesan, directeur de la clinique, projette une vidéo de l'opération à ses collègues, membres de l'Association médicale indienne. Stupeur ! Le "chirurgien" est un gamin de quinze ans qui, bien sûr, ne possède aucune qualification.
"Regardez, mon fils est le plus jeune "chirurgien" du monde et, à ce titre, il mérite d'entrer dans le livre Guiness des records", se renforge Murugesan. Avant d'être radié de l'ordre des médecins et inculpé pour "mise en danger de la vie d'autrui".
La seconde histoire se déroule à Villa Mercedes, en Argentine. Une équipe chirurgicale pratique une appendicectomie, quand une panne d'électricité paralyse l'hôpital. Les groupes électrogènes de secours étant hors service, chirurgien et infirmières se précipitent sur le parking et essaient de bricoler un éclairage de fortune avec une batterie et des phares de voiture. Le résultat n'étant pas concluant, ils retournent au bloc et terminent avec succès l'intervention. Avec pour seul éclairage la lueur de leurs... téléphones portables !

_________________

La seule chose nécessaire au développement des forces du mal est l'inaction des gens de bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://site.voila.fr/chezjoa
 
Attention médecins !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attention à l'abus d'hormones
» Attention : changement de lieu pour la réunion du 27 aout !!!
» Attention travaux !
» Attention, fac Aix fermée ce jour 30 octobre
» ATTENTION au BIFIDUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Les pipelettes :: Histoires insolites :: Les drôles d'histoires-
Sauter vers: