Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Lundi 29 juin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Joa
Admin
Admin


Nombre de messages : 13100
Age : 69
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

MessageSujet: Lundi 29 juin   Lun 29 Juin - 8:55



Aujourd’hui nous fêtons Saint Paul, mais aussi Saint Pierre
Saint Apôtre (1er s.)Saint Pierre et saint Paul : On ne peut les séparer. Ils sont les deux piliers de l'Eglise et jamais la Tradition ne les a fêtés l'un sans l'autre. L'Eglise romaine, c'est l'Eglise de Pierre et de Paul, l'Eglise des témoins directs qui ont partagé la vie du Seigneur. Pierre était galiléen, reconnu par son accent, pécheur installé à Capharnaüm au bord du lac de Tibériade. Paul était un juif de la diaspora, de Tarse en Asie Mineure, mais pharisien et, ce qui est le plus original, citoyen romain. Tous deux verront leur vie bouleversée par l'irruption d'un homme qui leur dit ;"Suis-moi. Tu t'appeleras Pierre." ou "Saul, pourquoi me persécutes-tu ? Simon devenu Pierre laisse ses filets et sa femme pour suivre le rabbi. Saul, devenu Paul se met à la disposition des apôtres. Pierre reçoit de l'Esprit-Saint la révélation du mystère caché depuis la fondation du monde :"Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant." Paul, ravi jusqu'au ciel, entend des paroles qu'il n'est pas possible de redire avec des paroles humaines. Pierre renie quand son maître est arrêté, mais il revient :"Seigneur, tu sais tout, tu sais bien que je t'aime." Paul, persécuteur des premiers chrétiens, se donne au Christ :" Ce n'est plus moi qui vis, c'est le Christ qui vit en moi." Pierre reçoit la charge de paître le troupeau de l'Eglise :"Tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise." Paul devient l'apôtre des païens. Pour le Maître, Pierre mourra crucifié et Paul décapité.
En un seul jour, nous fêtons la passion des deux Apôtres, mais ces deux ne font qu’un. Pierre a précédé, Paul a suivi. Aimons donc leur foi, leur existence, leurs travaux, leurs souffrances ! Aimons les objets de leur confession et de leur prédication !


Il y a 40 ans, en 1969
Expectative au Moyen-Orient, après les déclarations de M. Chaban-Delmas au sujet de l’éventuelle levée de l’embargo sur les armes à destination d’Israël.
Depuis Cap Kennedy, lancement d’un satellite ayant à son bord le singe Bonny, qui devra faire trente tours autour de la Terre

Wink Au zoo tous les animaux se tiennent convenablement, à l’exception du singe. On sent que l’homme n’est pas loin (E. Cioran).

Devinette
Je suis sourd et pourtant je peux entendre ; je suis aveugle et pourtant je peux voir ; je suis muet et pourtant je peux parler. Qui suis-je ?

.uaevrec eL

Ce jour-là
En 1919, le Tour de France reprend après l'interruption due à la guerre. C'est cette année qu'est introduit le célèbre maillot jaune.

Les prénoms du jour
PIERRE et PAUL

Ces deux apôtres dans de nombreuses images, tiennent l’in des clés, l’autre un glaive. Pierre est le patron des serruriers. Paul celui des maîtres d’armes.
Origine : du latin petrus, roc, pour Pierre ; de paulus, faible, pour Paul.
On peut aussi fêter les : Anastase, Cassius, Syr et, au féminin, Cocha, Flora, Gemma, Judith, Salomée.

Déducto
Un gorille en été

revih ne egnis nU
(2691 ,liuenreV irneH)

Allô, docteur ?
Au cours d'un dîner, une dame accable de questions personnelles son voisin, qui est médecin. Au bout d'une heure, le médecin s'adresse à son vis-à-vis, qui est avocat :
- Maître, cette dame m'interroge depuis une heure sur sa santé. Suis-je en droit, d'après vous, d'exiger des honoraires ?
- Absolument ! Quant à vous, vous me devez trente euros.

Devinette
Pourquoi les femmes passent-elles plus de temps à soigner leur apparence qu'à se cultiver ?

Parce que la plupart des hommes sont stupides, mais peu sont aveugles !

L'injustice d'après Alphonse Allais
C'est drôle, on parle souvent du pôle Nord, plus rarement du pôle, Sud, et jamais du pôle Ouest ni du pôle Est. Pourquoi cette injustice... ou cet obli ?

Taquinerie
Au cours d'un festival de musique, Stevie Wonder arrive discrètement derrière Ray Charles, lui colle les mains sur les oreilles et dit :
-Devine qui est là ?


_________________

La seule chose nécessaire au développement des forces du mal est l'inaction des gens de bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://site.voila.fr/chezjoa
 
Lundi 29 juin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» exposition Beckett à Beaubourg jusqu'au 25 juin
» Lundi 18 juin 2012
» quoi faire fin mai et juin
» Bonne Lundi
» Contre le decret du 3 Juin 2010 Condamnant les défendeurs de la cause "Animale"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Les pipelettes :: Papottons ensemble-
Sauter vers: