Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Singes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Joa
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 13100
Age : 70
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

MessageSujet: Singes   Mar 7 Juil - 12:50

Les singes, ces animaux si proches de l'homme, réservent parfois des surprises lorsqu'ils sont en captivité. Témoins, deux anecdotes survenues récemment. Les responsables du parc animalier de Port Lympne, en Angleterre, se réjouissaient de l'arrivée d'une vingtaine de babouins en provenance d'un zoo français qui n'avait plus assez de place pour les accueillir. Seulement, pendant plusieurs jours, ils ont eu le plus grand mal à les nourir. Les nouveaux pensionnaires n'avaient aucune réaction quand on les appelait pour le repas. Jusqu'au moment où un gardien a eu l'idée de dire "déjeuner" au lieu de "lunch", ce qui les a fait accourir. Depuis, tous es gardiens emploient le mot français et la situation est rentrée dans l'ordre.
C'est à un problème plus grave qu'a dû faire face la direction du zoo de Bloemfontein, en Afrique du Sud. Charlie, un chimpanzé particulièrement dégourdi, avait pris l'habitude d'imiter de manière cocasse les gestes d'un hommre en train de fumer. Du coup, bien que ce soit interdit, les visiteurs lui ont lancé des cigarettes et Charlie y a pris goût. Il ne fumait pas, bien sût, mais il mâchait le tabac. Il se constituait des stocks de mégots, qu'il cachait quand les gardiens entraient dans sa cage.
Il a fini par présenter tous les symptômes d'une intoxication à la nocotine et il a fallu entreprendre un véritable sevrage. Une substance analogue à celle qu'on trouve dans les patchs a été incorporée à sa nourriture. Aux dernières nouvelles, c'est un succès : Charlie est le premier singe avoir arrêté le tabac.

_________________

La seule chose nécessaire au développement des forces du mal est l'inaction des gens de bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://site.voila.fr/chezjoa
 
Singes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi... les singes ne parlent-ils pas ?
» La Planète des singes (film, 1968)
» Plus de 20.000 euros pour trois tableaux d'un chimpanzé
» Bon Vendredi
» L'Orang-outan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Les pipelettes :: Histoires insolites :: Les drôles d'histoires-
Sauter vers: