Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 So british !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Joa
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 13100
Age : 70
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

MessageSujet: So british !   Jeu 27 Aoû - 8:21

Dépositaires d'une longue et glorieuse tradition démocratique, nos voisins d'outre-Manche peuvent se montrer très chatouilleux lorsqu'ils estiment que les lois promulguées par le Parlement vont à l'encontre de la morale et de leur liberté. Deux exemples très british illustrent ce point de vue.
Pour protester contre le mauvais traitement inflifé selon lui à un renard tué par balle par un groupe de chasseurs incluant l'époux de la souveraine, le prince Philip, Mark McGowan, un artiste de performances, a mangé un corgi, un chien de la race préférée de Sa Majesté. le chien était pour la circonstance accomodé avec des pommes vertes et des oignons. Rappelons que par le passé McGowan avait déjà poussé une cacahouète avec son nez, de chez lui jusqu'à la résidence du Premier ministre, pour dénoncer sa politique des transports !
Depuis le 1er juillet 2007, il est interdit de fumer dans les lieux ouverts au public en Angleterre. Jugeant cette loi discriminatoire; Bob Beech, le patron du Wellington Arms, un pub de Southampton, a décidé de transformer son établissement en "ambassade royale de Redonda", du nom d'une minuscule île inhabitée des Caraïbes. Se faisant nommer ambassadeur par un ami résidant sur l'île voisine d'Antigua, et sacré pour la circonstance "roi de Redonda", Beech a ouvert sans son pub un agréable coin fumeurs. Lorsque la police est venue lui infliger une amende pour non-respect de la loi antitabac, Son Excellence s'en est indignée en ces termes : "Dehors, manants, je suis protégé par l'immunité diplomatique." Aujourd'hui, bien qu'interdit de tabac, le Wellington Arms ne désemplit pas !

_________________

La seule chose nécessaire au développement des forces du mal est l'inaction des gens de bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://site.voila.fr/chezjoa
 
So british !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Russian Navy - Marine Russe
» Roya Navy warships honour HMS Hunter
» une enquete de la DPJ quoi faire
» Normes du travail versus BC.....
» Le débarquement de Normandie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Les pipelettes :: Histoires insolites :: Les drôles d'histoires-
Sauter vers: