Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Balthazar 1er, futur roi de France ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Joa
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 13100
Age : 70
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

MessageSujet: Balthazar 1er, futur roi de France ?   Dim 6 Sep - 10:04

Oyez ! Oyez, braves gens ! Que les nostalgiques de la monarchie se réjouissent : Balthazar napoléon de Bourbon, prétendant légitime à la couronne de France, se porte à merveille et vit à Bhopal, dans le centre de l'Inde. C'est du moins ce qu'affirme le prince Michel de Grèce dans son dernier roman, Le Rajah Bourbon. Mais par quel hasard l'héritier se trouve-t-il dans cette ville indienne dramatiquement sinistrée, en 1984, par l'explosion d'une usine de pesticides ? Forcé de quitter la France après avoir trucidé en duel un noble rival, son ancêtre Jean-Philippe de Bourbon Navarre est kidnappé par des pirates en Méditerranées. Vendu comme esclave en Egypte, il est contraint de servir dans l'armée éthiopienne, puis se retrouve à Goa, la première implantation portugaise en Asie. Parvenu à la cour d'Akbar en 1560, le cousin du futur Henri IV se met au service des Moghols, ses descendants administrant plus tard les domaines du maharajah de Bhopal.
Balthazar Napoléon, avocat rondouillard et jovial âgé de cinquante ans, ne parle pas plus français que son épouse d'origine italienne. ce qui ne l'a pas empêché de visiter le château de Versailles il y a quelques années. "Quand l'ami francophone qui m'accompagnait a révélé aux gardes mon ascendance, ils m'ont aussitôt fait entrer, me disant qu'un Bourbon ne reste pas à la porte du château", raconte l'avocat avec humour.
A l'instar de ses ancêtres, parvenus à reconquérir le trône à la chute du Second Empire, Balthazar Napoléon songera-t-il à revendiquer la couronne de France quand la Cinquième République prrendra fin ? Dans ce cas, préparons-nous déjà à troquer, sur nos tables dominicales, la poule au pot contre le poulet tandoori !

_________________

La seule chose nécessaire au développement des forces du mal est l'inaction des gens de bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://site.voila.fr/chezjoa
 
Balthazar 1er, futur roi de France ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Futur réunion des membres
» Mon (futur) tour de Normandie à vélo
» Le futur tramway du Havre
» des conseils en vue d'un futur craquage
» idée d'une futur réunion voir la construction du Jean Bart

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Les pipelettes :: Histoires insolites :: Les drôles d'histoires-
Sauter vers: