Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Sous le regard des hyènes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Joa
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 13100
Age : 70
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

MessageSujet: Sous le regard des hyènes   Jeu 24 Sep - 9:04

Outre la maîtrise de la cuisson des spaghettis, la drague des filles sur les plages de Rimini et le design des belles voitures, nos amis transalpins ont élevé les trafics en tout genre au niveau d'oeuvres d'art. Ainsi apprend-on que, n'ayant aucune existence légale, 13 % des travailleurs italiens ne paient pas d'impôt, et que l'économie parallèle ampute de 16 % les ressources de la République !
Pour mettre fin au ytravail au noir généralisé, et inciter les citoyens à faire montre de conscience civique, le ministère des Finances a lancé une virulente campagne contre la fraude fiscale. C'était sans compter sur "Le Iene" (Les hyènes), les enquêteurs d'un célèbre programme télévisé qui se fait fort de pointer les dysfonctionnements qui paralysent les services publics. Ainsi, muni d'une fausse carte d'identité et d'une caméra cachée, un journaliste de l'émission s'est-il rendu dans la boutique dans laquelle les fonctionnaires du ministère concerné effectuent leurs achats, bénéficiant de tarifs préférentiels.
Après avoir fait pour 216 euros d'emplettes parfaitement inutiles, le reporter a constaté l'absence de caisse enregistreuse dans le magasin, comme de la délivrance de reçu justifiant ses dépenses. Pratique paraît-il courante en Italie pour faire obstacle aux inspecteurs du fisc.
Une fois le reportage diffusé à travers le pays, le ministre des Finances, devenu l'objet de la risée publique, "a pris acte des allégations contre sa boutique", assurant les contribuables 'qu'il prendrait les mesures nécessaires pour mettre fin de telles pratiques". Fais ce que je dos mais n'imite pas ce que je fais !

_________________

La seule chose nécessaire au développement des forces du mal est l'inaction des gens de bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://site.voila.fr/chezjoa
 
Sous le regard des hyènes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sous-marin DORIS disparu 8/5/1940
» [Divers - Les classiques] LE CROISEUR SOUS-MARIN SURCOUF
» Un sous-marin chinois heurte un sonar remorqué US
» quelqu'un a un model de reçu sous Excel (ou autre)
» Sous-marin Scorpène ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Les pipelettes :: Histoires insolites :: Les drôles d'histoires-
Sauter vers: