Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Un ténébreux naufrage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Joa
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 13100
Age : 70
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

MessageSujet: Un ténébreux naufrage   Lun 5 Oct - 13:27

En octobre 2005, cinq hommes embarquent sur une barcasse de 9 mètres et quittent le port de San Blas, sur la côte pacifique du Mexique. Leur campagne de pêche ne devant pas se prolonger au-delà de deux ou trois jours, ils n'emportent qu'une faible quantité d'eau et de vivres. deux cent quatre-vingt-trois jours plus tard, un thonier taïwanais, le Koos 127, repère au large des îles Marshall l'embarcation à la dérive, à 8 000 kilomètres de son port d'attache, et y recueille trois marins survivants. Comment les naufragés se sont-ils retrouvés si loin et ont-ils survécu neuf mois sans eau ni nourriture ?
Les rescapés affirment s'être nourris de poissons crus, de mouettes et de canards, récoltant l'eau de pluie et puisant leur courage dans la lecture de la Bible. Mais ce récit intrigue les policiers mexicains : les mouettes et les canards ne s'aventurent pas en haute mer et les miraculés ne présentent pas les stigmates des épreuves physiques qu'ils ont dû endurer. Les survivants auraient-ils tué leur deux compagnons pour les dévorer ? Ou bien une vedette de narcotrafiquants les aurait-elle approvisionnés, après avoir récupéré de la marchandise illicite, la zone de pêche étant également une plaque tournante du trafic de drogue vers les Etats-Unis ? Les trois hommes ont été contactés par des producteurs pour réaliser un film sur leur aventure. Comme on imagine mal les scénaristes limiter l'intrigue à des parties de chasse au canard, on attend avec impatience de découvrir ce qui s'est réellement passé à bord du bâteau fantôme.

_________________

La seule chose nécessaire au développement des forces du mal est l'inaction des gens de bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://site.voila.fr/chezjoa
 
Un ténébreux naufrage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Naufrage du LERIDA le 2/03/1869 pour Marie-Claire JACQUET
» naufrage de l'Erika (petrolier) le 12 décembre 1999
» Une mission pour confirmer la cause du naufrage du sous-marin “Protée”
» 3 Novembre 1962 naufrage d'un chalutier dieppois
» Naufrage de la Bourgogne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Les pipelettes :: Histoires insolites :: Les drôles d'histoires-
Sauter vers: