Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Les bourdes du Pentagone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Joa
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 13100
Age : 70
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

MessageSujet: Les bourdes du Pentagone   Jeu 22 Oct - 12:05

Avec un budget annuel de 645 milliards de dollars, l'armée américaine est la plus puissante et la plus dépensière du monde. Ce qui ne l'empêche pas, le cas échéant, de se couvrir de ridicule.
Ainsi, en 2006, le QG de la défense spatiale, basé dans le Colorado, a testé une nouvelle fréquence radio destinée aux communications prioritaires en cas de menace terroriste. Conséquence de cette expérience ultra-secrète : des milliers de résidents de Colorado Springs, la ville la plus proche du centre de recherche, ont vu leurs portes de garage télécommandées paralysées. face à l'avalanche des protestations, l'US Air Force a dû avouer être à l'origine de cette épidémie de pannes, tout en rappelant que sa fréquence confidentielle, par ailleurs déjà utilisée à travers tout le pays, était l'exclusivité des militaires. "J'ignorais que ma porte de garage était classée secret défense", a commenté perfidement une habitante de la zone sinistrée.
Autre exemple moins souriant celui-là, des défaillances du Pentagone. En 2007, à la veille du nouvel an, des officiers recruteurs réalisent un mailing à l'aide des puissants ordinateurs du ministère de la Défense. Cinq mille lettres sont envoyées à des officiers qui ont récemment quitté l'armée pour les inciter à reprendre du service. Parmi les destinataires, soixante-quinze ont été tués en Afghanistan et en Irak, et deux cents ont été blessés au combat. Face au tollé des familles des victimes, un général s'est courageusement défaussé de ses responsabilités en accusant l'ordinateur d'avoir "perdu la tête". Et en promettant qu'un officier se rendra en personne chez les destinataires des lettres envoyées par erreur pour présenter des excuses ifficielles.

_________________

La seule chose nécessaire au développement des forces du mal est l'inaction des gens de bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://site.voila.fr/chezjoa
 
Les bourdes du Pentagone
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Hollandeland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes
» WikiLeaks décrété « menace pour l'armée » par le Pentagone
» [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2)
» [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4)
» [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 5)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Les pipelettes :: Histoires insolites :: Les drôles d'histoires-
Sauter vers: