Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Au bout du rouleau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Joa
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 13100
Age : 70
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

MessageSujet: Au bout du rouleau   Mar 10 Nov - 22:19

Chaque pays doit s'accomoder des lacunes de son système administratif et admettre les initiatives parfois malheureuses de ses fonctionnaires. La Suède pas plus qu'un autre Etat n'est à l'abri des dérapages.
En 1986, Lars Torssen, un employé de police d'Hagfors, une petite ville suédoise, est chargé de renouveler le stock de papier toilette du commissariat. Prenant sa mission par-dessus la jambe, il torche son bon de commande et coche distraitement la case "palettes" au lieu de la case "paquets". Résultat : une semaine plus tard, un camion semi-remorque déverse sur le trottoir, devant le poste de police, des dizaines de milliers de rouleaux de papier hygiénique. "Affolé, j'ai bien demandé au chauffeur de repartir avec son chargement, a raconté l'écervelé, mais il m'a expliqué que cela coûterait une fortune. Fortune que j'aurais été bien en peine de justifier auprès de mes supérieurs." Pour dissuader les sauvageons de la ville de pontionner les biens du royaume, des employés du commissariat montent la garde jour et nuit devant la montagne de palettes. Pendant ce temps, Torssen s'échine à réquisitionner des dizaines de garages pour y entreposer la précieuse marchandise. "Pendant des années, pour écouler nos stocks, des que des collègues de la ville voisine passaient nous rendre visite, nous bourrions leurs coffres de voitures de rouleaux de papier", a avoué le chef de la police. Enfin, en janvier 2006, après vingt ans de persévérance, les policiers d'Hagfors ont pu inviter les édiles locaux à lever leur verre d'aquavit pour fêter en grande pompe l'utilisation par le maire de la ville... du dernier rouleau de papier toilette !

_________________

La seule chose nécessaire au développement des forces du mal est l'inaction des gens de bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://site.voila.fr/chezjoa
 
Au bout du rouleau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je suis presque au bout du rouleau....
» Maman au bout du rouleau
» urgent ! comment on s'enlève un bout de verre dans le pied ?
» aller au bout de ses forces...
» Rouleau de pommes de terre et legumes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Les pipelettes :: Histoires insolites :: Les drôles d'histoires-
Sauter vers: