Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Beignets de maïs*

Aller en bas 
AuteurMessage
Joa
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 13100
Age : 71
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

MessageSujet: Beignets de maïs*   Mer 22 Fév - 18:05

Ces beignets de maïs sont typiques de la cuisine des marchands ambulants qui se tiennent au coin des rues en Thaïlande, debout derrière leur carriole ou accroupis près de leur réchaud. Les odeurs sont alléchantes, et les passants qui achètent ces petits beignets sont rarement déçus. Prépare-les toi aussi. Cette recette plaira particulièrement aux enfants.

Préparation : 30 mn + repos de la pâte (30 mn)
Cuisson : 20 mn

Pour 4 personnes

250 g de maïs en grains (en boîte)
1 gousse d'ail
2 oignons nouveaux
1 bouquet de coriandre
2 oeufs
100 g de farine
1 cuil. à soupe de sauce soja
1 pointe de couteau de piment en poudre
10 cl d'huile d'arachide
Poivre

Tu égouttes très soigneusement les grains de maïs. Tu pèles et presses les gousses d'ail. Tu élimines les racines et les parties flétries des oignons nouveaux, puis tu les éminces très finement, ainsi que leurs tiges vertes. Tu rinces et essores la coriandre, puis tu cisèles les feuilles.

Tu casses les oeufs dans un saladier, tu les bats à l'aide d'une fourchette, puis tu ajoutes les grains de maïs, l'ail, les oignons nouveaux et la coriandre ciselée.

Tu poudres avec la farine, puis tu ajoutes la sauce soja, le piment en poudre et un peu de poivre. Tu dois obtenir une préparation assez ferme mais souple (si le mélange est trop sec, ajoute 2 ou 3 cuil. à soupe d'eau froide). Tu laisses reposer au frais pendant 30 mn.

Tu fais chauffer l'huile dans une grande poêle ou dans un wok. Quand elle est chaude, tu y plonges de grosses cuillerées de la préparation au maïs pour former des beignets ronds. Tu les laisses cuire à feu moyen 2 mn sur chaque face.

Au fur et à mesure que les beignets sont cuits, tu les retires de l'huile et tu les poses sur une grille pour les égoutter, puis sur une couche de papier absorbant pour les éponger. Tu sers ces beignets chauds avec une sauce piquante du commerce.

Mon conseil : Tu peux remplacer la moitié des grains de maïs par des petits cubes de poivron rouge et ajouter d'autres herbes comme de la ciboulette ou de la menthe fraîche.
Sers ces beignets de maïs avec une grande salade verte le dimanche matin, à l'occasion d'un brunch en famille ou entre amis.


_________________

La seule chose nécessaire au développement des forces du mal est l'inaction des gens de bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://site.voila.fr/chezjoa
 
Beignets de maïs*
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Beignets aubergine-ricotta-chorizo
» Beignets de Carnaval (Jungfrauekieclas)
» Beignets de Dounia
» recettes beignets carnaval
» Beignets a la levure de boulanger de Cricri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Cuisine :: cuisine chinoise, indienne et exotique :: Thaïlande-
Sauter vers: