Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Beignets de pinces de crabe*

Aller en bas 
AuteurMessage
Joa
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 13100
Age : 71
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

MessageSujet: Beignets de pinces de crabe*   Mer 22 Fév - 23:08

Les gros crabes qui abondent dans les eaux thaïlandaises sont réputés pour leur chair savoureuse de couleur très blanche. Cette recette utilise uniquement les pinces. On les enrobe d'une pâte à beignets dont le goût est rehaussé de citronnelle, de coriandre, d'ail et de piment, puis on les plonge dans la friture. Le résultat, léger et parfumé, enchantera tes convives.

Préparation et cuisson : 45 mn (pour 4)

12 pinces de crabe (fraîches ou surgelées)
2 gousses d'ail
1 tige de citronnelle
1/2 bouquet de coriandre
2 piments rouges forts
1 oeuf
50 g de farine de riz
1 cuil. à soupe de farine de maïs
3 cuil. à soupe de sucre en poudre + 1/2 cuil. à café
2 cuil. à soupe de nuoc-mâm
12 cl de vinaigre de vin rouge
Huile pour friture

Si les pinces de crabe sont surgelées, tu les fais dégeler doucement dans la partie la moins froide du réfrigérateur. Tu les rinces et tu les essuies. Tu les casses, pour ne conserver que l'extrémité de la coquille (la pince).

Tu laves 1 piment, tu l'ouvres pour ôter les graines, tu le hâches. Tu verses 3 cuil. à soupe de sucre en poudre et 12 cl d'eau dans une petite casserole. Tu portes doucement à ébullition en remuant, puis tu laisses bouillonner pendant 5 mn. Hors du feu, tu ajoutes le vinaigre de vin rouge, 1 cuil. à soupe de nuoc-mâm et le piment. Tu verses cette sauce dans un bol.

Dans un saladier, tu mélanges la farine de riz, la farine de maïs et 1/2 cuil. à café de sucre en poudre. Tu casses 1 oeuf et tu mélanges vivement avec un fouet, en ajoutant 3 ou 4 cuil. à soupe d'eau froide, pour obtenir une pâte lisse.

Tu dégages le bulbe de la tige de citronnelle. Tu pèles les gousses d'ail. Tu ouvres le pilment restant pour enlever les graines. Tu laves, puis tu essores les feuilles de coriandre. Tu haches très finement tous ces ingrédients, et tu les incorpores à la pâte. Tu ajoutes le reste de nuoc-mâm.

Tu fais chauffer un bain de friture. Tu mets les pinces de crabe dans la pâte pour bien les enrober, puis tu les plonges dans la friture en deux ou trois fois. Quand elles sont bien dorées, tu les égouttes sur du papier absorbant. Tu sers avec le bol de sauce.

Mon conseil : Si, quand tu décortiques les pinces, elles se cassent (ce qui arrive parfois avec les produits surgelés), mélange les miettes de chair avec la pâte à beignets et fais des boulettes. Tu les feras cuire dans la friture de la même manière, le résultat est délicieux.
Présente les pinces sur un lit de salade verte croquante (romaine ou laitue) et de bâtonnets de concombre et de carotte.


_________________

La seule chose nécessaire au développement des forces du mal est l'inaction des gens de bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://site.voila.fr/chezjoa
 
Beignets de pinces de crabe*
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Beignets aubergine-ricotta-chorizo
» Beignets de Carnaval (Jungfrauekieclas)
» Beignets de Dounia
» Bâtonnets de poisson et de crabe
» Gratin de crabe à la courgette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Cuisine :: cuisine chinoise, indienne et exotique :: Thaïlande-
Sauter vers: