Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Lundi 16 juillet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Joa
Admin
Admin


Nombre de messages : 13100
Age : 69
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

MessageSujet: Lundi 16 juillet   Lun 16 Juil - 9:07



Aujourd'hui nous fêtons Notre-Dame du mont Carmel
Le Mont Carmel est en Terre Sainte.

Le soleil se lève à 4 h 05 et se couche à 19 h 47
La lune se lève à 6 h 02 et se couche à 21 h 06

Il y a 40 ans...
Les graves troubles raciaux qui ont éclatés à Newark, New Jersey, depuis trois jours, ont fait 27 morts et 1 300 blessés.
Lourd bilan à Da Nang après une attaque aux roquettes du Vietcong : 13 morts, 173 blessés et 11 avions détruits au sol.
58 % des français disent ne jamais ouvrir un livre.

Wink On place ses éloges comme on place de l'argent, pour qu'ils nous soient rendus avec les intérêts (Jules Renard).

Le savais-tu ?
Les roses de Magloire
Robespierre, l'incorruptible de la Révolution, avait pour secrétaire un certain Magloire. Ce dernier, après l'exécution de son patron, traqué par la police, alla se réfugier et se cacher chez un ami horticulteur parisien. Voulant occuper sa retraite forcée, Magloire s'initia à la culture des roses. Il devint si habile qu'il créa de nouvelles variétés de cette reine des fleurs. Certaines devinrent si fameuses que sous le Directoire les élégantes du temps n'en voulaient aucune autre pour orner leur chevelure ou leurs corsages. Magloire avait gagné une révolution : elle des roses !

Cache-cache
Le 16 juillet 1971 Valéry Giscard d'Estaing choisissait la journaliste Françoise Giroud pour être la première secrétaire d'Etat à la Condition féminine. Découvre, dissimulés dans le texte ci-contre, les noms de dix femmes ministres sous le Ve république.


Du bon au mauvais goût
J'avais réservé ce soir-là une table au restaurant "Les Quatre saisons" pour un repas en amoureux avec Sophie, une femme ravissante et très cultivée que je fréquentais depuis peu. D'emblée, le cadre, quoique rustique, lui plut. Un meuble massif se trouvait à l'entrée de la salle : elle sortit soudainement de son sac à main un recueil de Rimbaud et m'en lut une belle page : "C'est un large buffet sculpté ; le chêne sombre, très vieux, a pris cet air si bon des vieilles gens..." Elle m'expliqua qu'elle préférait de loin ce texte aux médiocres sonnets de poètes plus contemporain ; j'étais surtout impressionné par la suavité de sa voix. Tout était parfait. La lumière était diffusée par quelques veilleuses surplombant de petites tables ornées de gui. Goûtant un lièvre à laroyale, Sophie reconnut que la chère aussi était exquise... Grisé à la fois par le vin et par le charme sensuel de ma compagn, je crus me montrer spirituel en lâchat ce bon mot : "Mais ta chair l'est sans doute encore davantage, ma jolie..." Elle me lança dédaigneusement : "Es-tu fier de ta scabreuse plaisantrie ? Et tu crois que je n'ai pas remarqué la façon dont tu reluques cette serveuse, la vicelarde qui expose sans pudeur ses appas à ton regard chaque fois qu'elle te ressert à boire ?" Elle quitta la table fâchée, et je tâchai d'oublier au plus vite ce sombre dîner... aux chandelles !

Ce jour-là en 1965
Le général de Gaulle et le président italien Giuseppe Saragat, inaugurent le tunnel du Mont-Blanc. Long de 11.6 km, il permet de relier la France à l'Italie par un trajet de dix minutes entre la Haute-Savoie et le Val d'Aoste. Après six années de travaux, le tunnel sera, ouvert à la circulation dès le 19 juillet.

Perles du bac
L'air pur est uniquement formé de gaz naturels.

Victor Hugo est né à l'âge de 2 ans.

C'est le cerveau qui donne les ordres et les autres parties sont obligées d'obéir.


_________________

La seule chose nécessaire au développement des forces du mal est l'inaction des gens de bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://site.voila.fr/chezjoa
 
Lundi 16 juillet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lundi 4 juillet 2011
» Bon Lundi 14 Juillet
» 21 juillet - défilé national à Bruxelles
» Journée à Dinant en juillet 2007
» 14 JUILLET 2010 INFO TV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Les pipelettes :: Papottons ensemble-
Sauter vers: