Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Spätzli*

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Joa
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 13100
Age : 69
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

MessageSujet: Spätzli*   Jeu 13 Sep - 7:46

Les Spätzle ou Spätzli C'est une préparation culinaire de pâtes de la région alémanique (Allemagne du Sud, Suisse germanophone, Italie germanophone, Autriche de l'ouest, Alsace) qui est servie en plat principal accompagnée de sauce ou en accompagnement d'autres plats.
La base des Spätzle est une pâte à base de farine, d'œufs, de sel et d'eau. À la différence de la pâte à nouilles, celle des Spätzle est en général plus mouillée, molle et cassante, ce qui fait qu'elle ne peut être étalée. On met de la pâte sur une planchette humide et on fait tomber, à l'aide d'un couteau, de fines lanières directement dans l'eau bouillante salée. Les Spätzle cuits remontent à la surface et sont retirés à l'aide d'une écumoire. Ils sont alors plongés dans un grand récipient rempli d'eau très froide, de façon à arréter la cuisson et les empêcher de coller les uns aux autres. Ils peuvent ensuite être accommodés à diverses sauces.


250 gr de farine
1 cuil. à café de sel
1 cuil à soupe de semoule
6 oeufs

Tu mets dans une terrine la farine, puis ajoutes le sel, la semoule, 3 oeufs, tu mélanges bien le tout. Tu bats 3 oeufs, 1 dl d'eau, tu verses en 1 fois, mélanges avec une cuillère en bois pour obtenir une pâte humide. Tu continues à travailler jusqu'à ce qu'elle soit brillante et jette des bulles. Tu laisses reposer 1/2 h au moins à couvert.

Pour confectionner les Spätzli
Tu portes 2 l env. d'eau salée à ébullition dans une casserole. A l'aide d'une corne à pâte, tu étales un peu de pâte sur 1 planche munie d'un manche, rincée à l'eau froide. Tu coupes alors au bord de la planche avec un long couteau, de minces lanières de pâte que tu laisses tomber dans l'eau frémissante. Tu pousses chaque fois la pâte jusqu'au bord. Les spätzli sont cuits lorsqu'ils remontent à la surface. Il ne faut toutefois les sortir de l'eau que lorsque la portion de pâte est épuisée. Tu égouttes
soigneuseusement, ajoutes quelques noisettes de beurre et
verses dans un plat chaud. Tu garnis à volonté d'anneaux
d'oignons rôtis, de fromage râpé.

Mon conseil : tu peux préparez les spätzli quelques heures à l'avance.
Rince-les à l'eau froide dès qu'ils sortent de l'eau salée, égoutte
soigneusement et conserves au réfrigérateur.
Tu rôtis à la poêle ou portes de l'eau salée fraîche à ébullition, ajoutes les par portions, donnes un bouillon, égouttes et sers.


_________________

La seule chose nécessaire au développement des forces du mal est l'inaction des gens de bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://site.voila.fr/chezjoa
 
Spätzli*
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Cuisine :: Cuisine étrangère :: Allemagne-
Sauter vers: